Île de Ly Son

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Île de Ly Son se trouve au large des côtes à 30 km de la province centrale de Quang Ngai, elle est une destination tranquille qui peut être explorée dans deux jours, mon amie et son groupe ont récemmentdécouvert.

Les fonctionnaires participent à une cérémonie en l’honneur des âmes des marins décédés au cours de longs voyages à  Îles  de Hoang Sa (Paracel) de la dynastie des Nguyen au 17e siècle.

Le groupe a commencé son voyage à forfait de Da. Un minibus les a transférés très tôt le matin au port de Sa Ky, à 16 km à l’est du centre-ville de Quang Ngai  et un trajet de trois heures  de la route nationale 1.

Ils ont embarqué un bateau de 150 places pour un trajet d’une heure à l’île de Ly Son à prix de VND110, 000 (US $ 5). Voyage sur mesure vietnam.

«Nous avons dû précipiter un peu le matin, car il n’y a qu’un seul bateau de Ly Son tous les jours. Les touristes doivent venir au port de Sa Ky à temps s’ils ne veulent pas manquer le bateau», a déclaré Thi.

«Nous avons eu de la chance parce que le voyage aurait été annulé s’il ne faisait pas beau. Un vent fort qui nous empêche de croisière en toute sécurité”, a-t-elle dit.

Un mile nautique de distance, cinq montagnes forment île de Ly Son, dont quatre sont des volcans endormis. Dès que le navire est amarré au port de Ly Son, le groupe a été emmené à Dai Duong Hôtel.

Juin est le moment le plus chaud sur l’île, alors les visiteurs  y allez souvent en Juillet ou Août - le meilleure période pour la pêche - pour déguster fruits de mer locaux.

Groupe de Thi a débarqué sur l’île, à midi dans la chaleur du soleil torride. Ils éteinte leur soif avec du jus de canne à sucre dans un bistro près du port avant de s’installer dans leur hôtel. Le bateau de passagers arrive  à l’île de Ly Son quotidiennement. Le bateau de 150 places départ du port de Sa Ky à Quang Ngai et arrive à Ly Son dans une heure.

«La province est connue pour sa production de sucre de canne. Le jus est si doux et fraîche et pas cher. Un grand verre coûte que VND5, 000 (deux cents) et le jus m’a vraiment rafraîchi,” un garçon vers23 ans a dit.

Le première visite était la pagode de Hang qui a été construit au milieu d’une montagne était autrefois un volcan. La population locale a déclaré que la pagode était une ancienne structure Cham.

Au sommet de montagne de  Tho  il y a un des quatre volcans où les populations locales ont construit un réservoir dans un cratère avec la superficie de  1 km carré pour résoudre le manquement de l’eau douce pendant la saison sèche sur les îles.

«Je me sentais un peu peur quand je me tenais sur les rochers bruts dans le cratère d’un volcan ancien. Les populations locales ont construit des pistes concrètes autour du réservoir pour les touristes», a déclaré Mme Chi.

Déjeuner inclus salade d’ail (ail pousse beaucoup sur l’île) et plusieurs variétés d’escargots de mer et de calmars. L’île 9.7 km  carrés avec  3.000 habitants, dont la plupart vivent de  l’agriculture des ails et des oignons de printemps et la pêche.

Les tiges et les racines de la plante de l’ail sont mélangées avec des noix de pois, herbes et le vinaigre et servi avec des crêpes de riz et la sauce de poisson.

“Vous ne devriez pas éviter l’ail à cause de sa forte odeur. Les chefs ici a créé de plusieurs plats en ail», a déclaré un visiteur. “En outre, salade d’ail vous aide à prévenir les rhumes.”

Les visiteurs sont offerts une tasse de vin imbibé d’ail - un remède traditionnel pour le niveau de cholestérol élevé.

Il n’y avait pas beaucoup de circulation sur l’île, pour cette raison le groupe a décidé d’explorer l’ile en moto. Ils ont visité une maison communale de An Hai, et lé pagodes Duc et Linh Am dans l’après-midi.

Île de Ly Son, à 30 km au large des côtes de la province de Quang Ngai, avec 3.000 habitants dont la plupart vivent de l’agriculture d’ail et d’oignon de printemps.

Une maison communale Hai An a été construite sous le règne du roi Minh Mang en 1820. C’est le plus ancien bâtiment encore préservée sur l’île, avec des poutres en bois et des poutres gravées.

Pagode de Am Linh est un lieu de culte destiné aux marins des iles de Hoang Sa (Paracel) de la dynastie des Nguyen, autour du 17ème siècle. La pagode construite pour faire le culte des marins qui sont morts au cours de longs voyages à Hoang Sa et Truong Sa.

Un musée sur les îles présent plus de 200 documents anciens et 100 expositions qui prouvent que îles Hoang Sa et Truong Sa appartiennent au Viet Nam.

Dans la soirée, le groupe ont embarqué des coracles de bambou pour aller la plongée avec les pêcheurs locaux.

“Il n’y a pas de plage sur les îles, mais nous avons été informés de la plongée pour explorer les récifs coralliens autour des îles”, a déclaré Nguyen Thanh Ha, un membre du groupe tournée.

“Il y a beaucoup d’escargots et les poissons vivant dans les récifs coralliens. L’eau y est si claire et sûre pour la plongée.”

Le soir, une fête en plein air avec un feu de camp a eu lieu à une maison de pêcheur où les insulaires ont afflué à partager avec les visiteurs des boissons.

«Nous avons eu une grande fête avec des fruits de mer frais. Nous avons dansé et chanté avec les populations locales. Bien sûr, ils ont exprimé leur hospitalité en nous donnant le vin d’ail jusqu’à quand nous avons bien bu», dit Ha.

Comme le bateau quitte tôt le matin, les voyageurs doivent se réveiller tôt pour monter à bord à temps.

Ha et ses amis se sont précipités pour le marché local où ils ont acheté des ails et des oignons printemps séchés, les calmars et les crevettes comme cadeaux à ramener à la maison.

Puis Le groupe a fait le shopping au centre-ville de Quang Ngai et a pris le déjeuner avec gobie - un petit poisson dans la rivière Tra - dans un restaurant au bord du fleuve.

«C’était un court séjour, mais nous avons eu une expérience d’exploration de l’ile intéressante. J’espère rester plus longtemps la prochaine fois,” a déclaré Thi.

Voyage Vietnam, Voyage au Cambodge, Voyage au Laos

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »